Soirée We Can Dance iT aux Voisins 105

juin 8, 2018 By 0 Comments

Vendredi 1er juin, s’est tenue la première soirée We Can Dance iT chez un de nos membres!

Retrouvez ici le reportage de Tania Sazpinar pour la matinale de la Rts.

Tout au long de la soirée, nous avons pu échanger avec les personnes présentes sur les thématiques portées par le label. Différents témoignages ont été récoltés au fil des tables mais aussi sur des affiches.

Après avoir suivi une formation les membres adhérents au label doivent mettre en place une procédure interne à leur équipe ainsi qu’une personne de référence pour les questions liées au sexisme et au harcèlement sexuel sur le lieu de travail. En tant qu’employeur, les clubs se doivent de mettre en place une stratégie, afin de défendre leurs employé.e.s contre les problèmes de harcèlement sur le lieu de travail en lien avec l’équipe ou la clientèle/public.

Le label demande aussi à ses membres de développer des stratégies d’information et de prévention à destination de leur public. Pour ce faire, le label met à disposition du matériel et des conseils. Nous pensons que les équipes des clubs sont les meilleures ambassadrices dans la résolution des problèmes liés au sexisme et au harcèlement dans le monde de la nuit.

Bravo à l’équipe des Voisins d’avoir mené cette première expérience!