Harcèlement sexuel dans les festivals, 43% c’est trop!
crédit photo @Sipa in les Echos.fr
D’après une étude menée par un institut de sondage et d’étude de marché en Grande Bretagne portant sur les réponses de 1’188 personnes, 43% des femmes âgées de moins de 40 ans affirment avoir été confrontées à une action non consentie à caractère sexuel et 30% dénoncent avoir subi des agressions et/ou du harcèlement sexuel sur ce même terrain.
Doit-on annuler des festivals à l’image de la Suède? qui par ailleurs voit se dérouler cet été un festival 100% féminin?
Plusieurs festivals en France convient à présent des associations féministes de lutte contre le harcèlement, afin de sensibiliser sur la notion du consentement en milieu festif en plus particulièrement en festivals, c’est le cas par exemple du festival Solidays. Car les festivals constituent des espaces, surtout en été, invitant à des comportements libérés, et où l’on voit des festivalières et festivaliers dénudé-e-s face aux grandes chaleurs estivales. Image quasi woodstockienne, mais sommes-nous toutes et tous libres, égales-égaux dans ce contexte?
Les chiffres disent que non alors place aux actions! We Can Dance iT aussi en festival!
Lisez l’article paru sur le site des Echos.fr, juillet 2018
Partager sur Facebook Partager sur Twitter
0 Commentaires sur "Harcèlement sexuel dans les festivals, 43% c’est trop!"